À propos

Focus live a été créé en 2008 par Pierre Van den Broeck dans le but d’offrir une alternative aux captations traditionnelles avec car et la lourdeur que celle-ci implique.

focuslive a fait ses armes dans le corporate principalement dans l’exigence et la complexité des films pour la Communication européenne. 

Jongler avec 23 versions linguistiques, haut niveau de qualité, certifications broadcasts, etc… 
Nous avons parcouru les 4 coins d’europe afin de ramener des images des différents projets financé par la Comission européenne. 
Fort de cette expérience, celle-ci à été mise au service de différentes entreprises tel que Leonidas, Coca-Cola, Skoda, … ou encore au service de BeTV pour les Magritte du Cinéma et bien d’autres. Etre créatif à chaque instant est un point clé dans notre travail.

Nous avons tenu a développer notre parc de matériel de sorte à avoir un matériel flexible et efficace pour les tournages. Que ceux-ci se passent en Belgique ou à l’étranger, il doit être maniable, rapidement mis en place et transportable. Nous sommes équipé d’omni-tracker, éclairages LED sur batterie, … Nous fournissons les vidéos multiplateforme afin que celles-ci puissent être directement intégrées à la page de votre entreprise.

focuslive se déplace avec une formule mobile (caméras, pieds, intercoms, régie mobile (écrans), …) et adaptée à votre budget. Nous nous éfforcons à développer des alternatives aux cars de captation “traditionnels” (car régie TV) qui nécessitent une infrastructure lourde et onéreuse.Nous possédons tout le matériel nécessaire à la diffusion live de votre projet que ce soit sur écrans géants, écrans LED ou encore sur votre page web en webstreaming pour toucher votre public au delà des frontières.

Nos formules peuvent s’agrémenter de Steadicam, travelling, petites grue, etc… 

La prise de son peut s’effectuer de façon simple ou en multipistes. L’enregistrement multipistes consiste à enregistrer chaque micro séparément afin de pouvoir les remixer en studio par après. Il y a donc autant de pistes qu’il y a de micros sur scène. 

Nous avons fait le choix de n’utiliser que des caméras Hautes Définitions (1080i/p). Avec la venue des plateformes telles que YouTube, Vimeo, etc.. qui peuvent diffuser des images en Haute Définition, la précision et la qualité des images sont devenues plus qu’impressionnantes.  Nous sommes équipés de caméras Sony et Panasonic tournant en Full HD. (voir notre page matériel)